Une nouvelle fois, le football prouve qu’il est un vecteur de paix et de brassage. Avant le match entre l’Algérie et le Burkina Faso, deux supporters angolais et burkinabè ont bien voulu sympathiser.
Au Stade de la Paix de Bouaké ce samedi, deux matchs sont programmés. À 14h, l’Algérie sera aux prises avec le Burkina. Et à 17h, la Mauritanie va en découdre l’Angola dans le groupe D de la CAN 2023. Mais avant ces deux matchs, les supporters de chaque équipe assurent le spectacle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des installations qui accueillent ces deux confrontations. Pour la circonstances, des alliances entre supporters se créent même. A quelques mètres de l’entrée du Stade, nous avons aperçu des supporters angolais et burkinabè discuter et rire. Une image sympathique qui devrait faire école.
La dernière fois, des marocains, et tunisiens étaient aussi venus apporter leur soutien à l’équipe algérienne. Des images du genre, nous avons vu depuis le début de la compétition. Cela nous rappelle que le football est un jeu, même s’il y a d’enjeux.