Après 6 matchs disputés durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Mozambique a pu décrocher son ticket après le Sénégal dans le groupe L. Cependant, Africafootunited vous apporte une lumière sur le parcours des Mambas durant ces moments décisifs.
Logé dans le groupe L pour les éliminatoires de la CAN 2023, le Mozambique a affronté le Sénégal, le Bénin et le Rwanda pour obtenir son billet. Alors qu’il a terminé deuxième de poule, la mission n’a pas été du tout facile pour les Rouges.
Les Mozambicains ont démarré les hostilités par un nul 1-1 contre le Rwanda. Ensuite, les Mambas ont décroché leur première victoire 1-0 sur les installations du Bénin durant la deuxième journée. Pour la 3e journée, ils se sont fait étriller 5-1 par le Sénégal et battus encore par le poulain d’Aliou Cissé 1-0 lors de la 4e journée.
La sélection mozambicaine doit sa qualification aux deux dernières journées où elle a battu le Rwanda 2-0 avant d’enchaîner 3-2 face aux Guépards du Bénin. Notons que le Mozambique doit disputer les phases de poule de la CAN contre l’Égypte, le Cap-Vert et le Ghana dans le groupe B.
Source : Africafootunited.com