Durant les éliminatoires de la CAN 2023, la Tanzanie a essayé de se qualifier à la prestigieuse compétition africaine dans le groupe F. Voici comment s’est déroulé le parcours de cette sélection africaine.
Alors qu’il a fini 2e de la poule F avec 8 points, la Tanzanie a échappé de justesse à la détermination de l’Ouganda qui vient juste à la 3e place avec 7 points. Face au Niger pour la première journée, la Tanzanie a fait un match nul 1-1.
Alors qu’elle devrait remonter la pente au cours de la rencontre suivante, elle a échoué 2-0 face à l’ogre Algérie. C’est durant la double confrontation des 3e et 4e journées que les Tanzaniens ont obtenus leur première victoire 1-0 face à l’Ouganda suivi d’une défaite 1-0 au cours du match retour.
Les Étoiles du Pays se sont encore imposées 1-0 une deuxième fois face au Niger avant de faire un duel nul et vierge 0-0 contre Algérie dans le cadre de la dernière journée. Visiblement, Les Étoiles du Kilimandjaro ont eu un parcours mitigé qui n’impressionne pas vraiment.
On espère qu’ils vont pouvoir faire le poids dans le groupe F de la CAN 2023 face au Maroc, à la RD Congo et à la Zambie. Les hostilités seront lancées dès janvier 2024.