La rencontre entre le Nigéria et l’Afrique du Sud constitue la 16 demi-finale de l’histoire des Super Eagles. Si cela est une première pour certains joueurs présents à la CAN 2023, ce n’est pas le cas chez d’autres. Que retenir alors des rescapés de la dernière demi-finale du Nigéria à une phase finale d’un CAN ?
Le Nigéria affronte l’Afrique du Sud ce mercredi 07 février 2024 au stade la Paix de Bouaké. Une rencontre comptant pour les demi-finales de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une première pour les Super Eagles depuis 2019 où ils ont été éliminé de la compétition par l’Algérie, vainqueur de ladite compétition. Une situation douloureuse pour les fans du Nigéria ainsi que les joueurs ayant pris part à cette édition.
Quatre ans après, 14 parmi ses joueurs sont encore présent pour une demi-finale. Il s’agit entre autres de Victor Osimhen, du capitaine William Troost Ekong, Moses Simon et d’Alex Iwobi sans oublier Ola Aina. Ensemble avec le reste du groupe, ils ont la possibilité d’effacer ce mauvais souvenir de leur mémoire. Ceci en remportant la rencontre face à l’Afrique du Sud. Un duel pour lequel, le Nigéria est favori même si la tâche s’annonce pas facile.
Liste des rescapés de la dernière demi-finale du Nigéria
Gardiens : Francis Uzoho
Défenseurs : Olaoluwa Aina Chidozie Awaziem, William Troos-Ekong, Kenneth Omeruo, Semi Ajayi.
Milieux : Alex Iwobi
Attaquants : Ahmed Musa, Victor Osimhen, Moses Simon, Paul Onuachu, Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze.