CAN 2023 – Nigéria : Le message de Stanley Nwabali aux supporteurs des Super Eagles

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Stanley Nwabali a exprimé son mécontentement après la défaite 2-1 du Nigéria face à la Côte d’Ivoire. Et ce, à l’occasion de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À cet effet, le dernier rempart des Super Eagles a adressé un message d’excuse à l’endroit des supporteurs.

Le Nigéria s’est incliné 2 – 1 face la Côte d’Ivoire ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. Une première et dernière défaite des Super Eagles dans la compétition qui leur a malheureusement privé du sacre final. De quoi irriter tant les joueurs ainsi que les supporteurs. Inconsolable après la défaite, Stanley Nwabali a tout de même eu la lucidité d’envoyer un message public aux fans.

Le gardien de Chippa United s’est excusé auprès d’eux pour cette fin décevante et frustrante. “Une fin décevante et frustrante. Je m’excuse profondément auprès des Nigérians. J’ai été un fan, je le suis toujours et je comprends ce que l’on ressent quand on passe une soirée décevante. Nous en prenons l’entière responsabilité. Merci pour votre soutien jusqu’à la fin. Je vous aime tous”, a-t-il publié sur son compte Instagram.

Le titre de meilleur gardien échappe à Stanley Nwabali

Stanley Nwabali n’a pas seulement manqué de soulever le trophée de la CAN 2023. Avant la finale, il était en course pour remporter le titre de meilleur gardien devant Ronwen Williams de l’Afrique du Sud. Un titre qui lui a échappé, car il n’a pas réussi à être décisif durant la rencontre. Les Super Eagles seraient sacrés qu’il aurait pu s’adjuger ce trophée personnel.

La défaite face à la Côte d’Ivoire a fait perdre également le titre de meilleure défense au Nigeria. Ceci au profit de l’Afrique du Sud qui a enregistré 5 clean sheets soit un de plus que les Super Eagles en 7 rencontres. Stanley Nwabali a enregistré 4 buts derrière Ronwen Williams qui en a concédé trois.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *