L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : José Peseiro, parti pour rester ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

José Peseiro restera sauf cataclysme  à la tête des Super Eagles encore pour deux années. Et ce, après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Une chose possible grâce à la qualification des Super Eagles en demi-finale de ladite compétition.

Le Nigéria s’est imposé 1 – 0 face à l’Angola ce vendredi 02 février 2024 au stade Houphouët Boigny d’Abidjan. Ceci dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2023. Une victoire synonyme d’une qualification des Super Eagles pour les demi-finales. Ce qui signifie que José Peseiro a atteint la mission à lui confier avant la CAN, notamment lors de sa prolongation de contrat. Ce qui lui offre deux ans supplémentaires à la tête des Super Eagles. 

Mission accomplie pour José Peseiro 

À deux mois de la CAN, l’équipe nationale du Nigéria est officiellement sans sélectionneur. Ceci en raison de l’épuisement du contrat de José Peseiro qui n’a pas été renouvelé. Après de nombreuses négociations, le technicien portugais a accepté une revalorisation salariale à la baisse. Et ce, afin de conduire les Super Eagles à la CAN 2023 avec pour objectif, une qualification pour les demi-finales. 

En cas de non atteinte de l’objectif fixé dans le contrat, José Peseiro devrait dire adieu à son poste de sélectionneur. Dans le cas contraire, le technicien active une clause de prolongation de deux années supplémentaires à la tête des Super Eagles. Il sera donc là jusqu’à la CAN 2025 sauf en cas de revirement de situation à la longue.  

José Peseiro à la CAN 2023, c’est pour l’instant 5 matchs, 4 victoires, 1 match nul pour trois 6 buts marqués contre 1 encaissé. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status