Henry Onyekuru rêve de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Super Eagles du Nigéria. Malgré sa non-convocation depuis la CAN Cameroun 2021, l’attaquant d’Al Fayha ne désespère pas. Il veut se donner les moyens d’y être, et ce, en travaillant.
Henry Onyekuru n’a jamais figuré dans la liste de José Peseiro. Et ce, depuis la nomination de ce dernier à la tête des Super Eagles du Nigéria. Dans une interview, Henry Onyekuru a souligné qu’il n’a pas renoncé à être dans le groupe pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024.
« J’étais présent lors de la dernière CAN au Cameroun et je m’efforce d’y être à nouveau », a déclaré Onyekuru à la presse. « Dans le football nigérian, il y a toujours cette mentalité négative à l’égard du championnat saoudien – ils ne pensent pas que ce soit aussi intense. Mais je pense qu’ils devraient pouvoir le voir maintenant, les joueurs qui jouent ici le rendent compétitif », a-t-il poursuivi.
Henry Onyekuru, un habitué de la CAN
Henry Onyekuru a fait ses débuts avec les Super Eagles lors d’un match amical contre le Togo en 2017 qui s’est soldé par une victoire 3-0 pour le Nigeria. Depuis, il a joué seize fois pour le pays. Après une fantastique saison 2018-2019 avec l’équipe turque de Galatasaray, le joueur de 26 ans a été ajouté à la liste de la dernière équipe nigériane pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte.
Onyekuru a fait une apparition tardive comme remplaçant lors de la défaite 2-1 en demi-finale des Eagles contre l’Algérie, futur champion, à al-Qāhirah, au Caire. Il a fait partie de l’équipe des Super Eagles pour la CAN 2021 qui s’est déroulée au Cameroun en janvier 2022.
Source : Africafootunited.com