L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria (Groupe A) : Terem Moffi en renfort chez les Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Terem Moffi participera sauf cataclysme à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria. L’attaquant niçois a été repêché par José Peseiro pour pallier le forfait de Victor Boniface. Ce dernier a contracté une blessure à l’aine lors de la préparation.

Moins de vingt-quatre heures après l’annonce officielle du forfait de Victor Boniface, José Peseiro a déjà son remplaçant. Il s’agit de l’attaquant de Nice, Terem Moffi. Ce dernier figurait dans la liste des présélectionnés pour la compétition. L’ancien lorientais a été préféré à Cyriel Dessers et Nathan Tella qui réalisent également une saison exceptionnelle avec leurs clubs respectifs.

Toutefois, la venue de Terem Moffi est conditionnée par la validation de la CAF et l’acceptation de libération de son club. Tout le monde retient donc son souffle pour le dénouement de cette situation. Si tout va bien, l’attaquant niçois doit rejoindre le groupe au Nigéria ce jour afin de prendre le départ ensemble le mercredi pour Abidjan.

Les performances de Terem Moffi

Titulaire indiscutable avec Nice cette saison, Terem Moffi a disputé 17 matchs toute compétitions confondues. Ceci pour un bilan de six buts et deux passes décisives. Une statistique légèrement en dessous de celle de la première partie de la saison écoulée où il évoluait sous les couleurs du FC Lorient. En 18 matchs, il avait inscrit 12 buts.

Terem Moffi a participé à presque toutes les rencontres des éliminatoires de la CAN 2023. Une convocation qui vient comme une récompense pour ses efforts. Le Nigéria entre en lice le 14 janvier 2024 face au Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV