Alhassan Yusuf disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria. Le milieu de terrain d’Anvers est repêché après le forfait de Wilfred Ndidi. Ce dernier est blessé à la suite d’un match de championnat.
Wilfred Ndidi est officiellement forfait pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le milieu de terrain de Leicester City a contracté une blessure à quelques semaines de la compétition. Une situation qui le rend indisponible. Afin de pallier son absence, José Peseiro et son staff ont décidé de faire appel à Alhassan Yusuf.
Ce dernier était présent dans la liste des 40 joueurs présélectionnés pour la compétition. Alhassan Yusuf est un milieu de terrain qui évolue en première division belge. Il réalise une bonne saison avec son club Anvers. Ceci avec un but inscrit et trois passes décisives en 25 rencontres toute compétitions confondues. Il est à cet effet attendu à Abu Dhabi pour la phase préparative qui a démarré le 02 janvier 2024.
Une première pour Alhassan Yusuf
Alhassan Yusuf découvrira l’environnement de la sélection nationale du Nigéria pour la première fois à Abu Dhabi. Le lieu où les Super Eagles sont actuellement en stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations. Une bonne occasion pour le milieu de terrain d’Anvers de marquer un point. Ceci à travers une bonne performance.