L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Namibie : Maximilian Mbaeva absent de la pré-liste, une décision incompréhensible

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’annonce de la liste provisoire pour la CAN 2023, Maximilian Mbaeva n’y figure pas. Le gardien titulaire ces derniers mois lors des éliminatoires de la CAN n’a pas été appelé par Collin Benjamin.

C’est la surprise du côté des Braves Warriors qui devront faire un long chemin contre des équipes très offensives sans l’un de leur meilleur gardien. Pour ne pas dire, le plus expérimenté à jouer au haut niveau pendant huit ans.

A 34 ans, l’on pourrait comprendre son absence du groupe mais son compatriote Loydt Kazapua, 34 ans aussi, est appelé. La question de sa non-sélection n’est plus relative à l’âge mais à ses compétences.

Une question liée à son choix de carrière ?

Il est vrai que Maximilian Mbaeva n’est plus dans la forme de sa vie. En effet, l’ancien gardien du Golden Arrows en DsTv Premiership connaît des difficultés en sélection depuis qu’il a rejoint Uthongathi cette année. Il a ainsi perdu sa place de titulaire en équipe nationale car, n’évoluant plus au haut niveau.

Et ce, après être retourné en Namibie pour jouer du côté des Tigers FC. Il lui ai donc difficile de s’affirmer sur la scène continentale avec la Namibie. Et ce, étant donné qu’elle se mesurera à des adversaires tels que l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Mali en phase de groupes.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV