La Namibie a effectué sa première séance d’entraînement ce lundi soir à la NFA Soccer House. Les Brave Warriors se sont entraînés sous la supervision du sélectionneur Collin Benjamin en vue de la CAN 2023.
Dans le but de réunir un groupe très sélective de 27 joueurs, 34 internationaux ont foulé le camp d’entraînement NFA Soccer House. Un camp qui devrait durer 3 jours. Parmi les joueurs présents, on note l’arrivée de Leevi Alfeus qui pourrait connaître sa probable sélection pour la CAN 2023. C’est la deuxième fois qu’il est appelé après qu’il ait été sélectionné pour un match amical en septembre dernier face à l’Afrique du Sud (0-0). Cependant, la star namibienne des Mamelodi Sundowns, Peter Shalulile, n’a pas encore fait son apparition. Mais cela ne saurait tarder.
Un groupe expérimenté
À moins d’un mois de la compétition tant attendue, il est de plus en plus évident que le sélectionneur opte pour l’expérience. En clair, sur les 34 joueurs, 7 seront malheureusement écartés du groupe. Ces joueurs écartés serait ceux qui ne dispose pas d’une expérience significative d’après les informations de la presse locale. Une façon de rendre l’équipe beaucoup plus solide. Prioriser l’expérience et le savoir-faire de certains joueurs au talent des jeunes joueurs. Toutefois, le choix ne revient qu’à Collin Benjamin à l’issue de ces trois jours.