A quelques jours de la CAN 2023, les hommes de Collin Benjamin ont effectué multiplient les séances d’entraînement. Le sélectionneur de la Namibie à l’issue de la dernière séance, a lâché quelques informations sur son groupe.
Les Braves Warriors ont eu à s’entraîner avec West African Prowess récemment à leur camp d’entraînement à Ajax Park. Pour le sélectionneur des Braves Warriors, c’est un moyen de jauger les qualités et limites de son effectif. « Nous voulions voir comment nos joueurs namibiens allaient se comporter face aux prouesses physiques de leurs adversaires d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Collin Benjamin.
Il continue : « Nous voulions évaluer la connaissance et les capacités des joueurs locaux face à des joueurs ouest-africains physiquement dominants. Le match a servi de plateforme pour évaluer l’adaptabilité et la résilience de nos joueurs lorsqu’ils sont confrontés au style de jeu fort que l’on voit souvent dans les équipes de cette région ». En clair, la Namibie se veut prête à toutes éventualités d’un match physique et très intense lors de la compétition.
Le dernier match de préparation des Braves Warriors
L’équipe nationale de la Namibie disputera son dernier match de préparation contre les Black Stars du Ghana. Et ce, le 8 janvier 2024, au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi à 19h00 GMT. Ce sera une occasion pour les Braves Warriors de relever leur niveau de jeu. Après cette rencontre, les hommes de Collin Benjamin se rendront en Côte d’Ivoire le 10 janvier prochain conformément à leur programme.