CAN 2023 – Mozambique (Groupe B) : « On veut aller écrire l’histoire », Reinildo Mandava

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les Mambas du Mozambique veulent entrer dans l’histoire à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a fait savoir l’international mozambicain Reinildo Mandava.

L’équipe nationale du Mozambique s’apprête pour sa quatrième participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Mambas qui dans l’histoire de leurs participations ne sont jamais sortis des phases de groupes du tournoi, mettent tout en œuvre pour changer la donne à la 34è édition de la compétition dont le coup d’envoi est prévu pour le 13 janvier prochain. L’objectif des hommes de Chiquinho Conde en se déplaçant en terre ivoirienne, est réaliser l’exploit.

« On veut aller écrire l’histoire », a déclaré Reinildo Mandava. À l’en croire, l’équipe s’est fixée un objectif qui va clairement au-delà de ses précédents résultats dans le tournoi. « Nous voulons surpasser les précédents chiffres », a indiqué a-t-il indiqué. Mais l’nternational mozambicain est bien conscient que pour y parvenir, l’équipe doit gagner. « Nous devons obtenir de bons résultats et gagner des matchs », a souligné le joueur. Et pour atteindre cet ambitieux objectif, l’arrière gauche mozambicain sait qu’il faut travailler préalablement d’arrache-pied. « Il n’y a pas de succès sans travail et de sacrifices. Le groupe le sait. Nous devons donc tous travailler ensemble pour rendre les choses plus faciles ».

Le Mozambique en pleine préparation à Johannesburg

Les Mambas effectuent leur stage de préparation à Johannesburg en Afrique du Sud. Ils ont commencé les séances d’entraînement depuis le 29 décembre 2023 et es poursuivront jusqu’au 9 janvier prochain. Lors de ce séjour, la bande à Chiquinho Conde disputera un match amical contre le Lesotho le 6 janvier 2024. Ils s’envoleront ensuite pour la Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34è édition de la CAN.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *