CAN 2023 – Mozambique (Groupe B) : A Johannesburg, les séances s’intensifient pour les Mambas

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’équipe nationale du Mozambique poursuit son stage pré-CAN en Afrique du Sud. Lancée depuis le 29 décembre 2023, cette préparation s’intensifie au fur et à mesure que les jours passent.

C’est le FNB Stadium de Johannesburg qui accueille les Mambas pour leurs derniers réglages avant de rallier la Côte d’Ivoire pour la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce stade leur est familier puisque c’est là qu’ils ont commencé la phase de qualification de la CAN à laquelle il participe cette année. L’effectif est presque au complet et les activités sont intenses dans une ambiance bon enfant.

De la salle de gym à la pelouse du FNB Stadium, les représentants du Mozambique travaillent inlassablement. Ils se livrent plusieurs exercices physiques en groupe et parfois en petits groupes sous l’égide du staff technique. L’objectif visé est d’être prêt pour le challenge qui les attend en terre ivoirienne à partir du 13 janvier 2024. La bonne nouvelle pour l’heure, est que aucun incident n’est à signaler puisque les joueurs présents se portent tous bien.

Un match amical prévu le 6 janvier

Le stage de l’équipe nationale du Mozambique sera ponctué par un match amical le 6 janvier prochain. Ce sera contre le Lesotho dans la nation arc-en-ciel. Cette rencontre permettra à Chiquinho Conde et ses poulains de tester leur performance avant d’embarquer pour le pays hôte de la compétition la plus prestigieuse du continent africain.

Les adversaires du Mozambique à la CAN

Les Mambas sont logés dans le groupe B avec L’Egypte, le Ghana et le Cap-Vert. La sélection mozambicaine qui n’a jamais franchi la barre des phases de poules, espère réaliser l’exploit en allant au-delà des résultats de ses précédentes participations.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *