Des matchs ne se gagnent pas en commettant des erreurs, en faisant des cadeaux aux adversaires. C’est le péché mignon de la Mauritanie. Ce que Amir Abdou n’a pas manqué de souligner en conférence de presse d’avant match ce mardi.
Dans le groupe D de la CAN, tout peut encore se passer. Demain, est le jour décisif pour toutes les quatres sélections. Si l’Angola et le Burkina Faso (4 points) sont bien lotis, ce n’est pas le cas de la Mauritanie et de l’Algérie. Avec zéro point au compteur, la Mourabitounes peuvent encore accrocher une place de troisième et se qualifier. Et ça, Amir Abdou y croit. « Sur le plan technique et de l’animation ils sont meilleurs que nous mais nous pouvons faire la différence avec des joueurs percutants … Les 1/8e, le Cap Vert a donné le ton, et nous bien sûr qu’on y croit , je l’ai déjà fait avec les Comores », se souvient-il.
Mais pour réussir, il va falloir commettre moins d’erreurs. « Donner autant de cadeaux à l’adversaire comme face à l’Angola j’ai dit à mes joueurs que ce n’était pas digne d’une équipe qui se qualifie aux 1/8e », a ajouté Amir Abdou.