L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie : Une première qualification historique pour les Mourabitounes !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Mauritanie a réalisé un exploit inédit ce soir au stade la Paix de Bouaké. Dans cette troisième journée de poule contre l’Algérie, les Mourabitounes ont réussi à s’imposer, 1-0 et se qualifie de facto pour les huitièmes de finale d’une phase finale de CAN.

C’est historique ! La Mauritanie inscrit officiellement son nom dans l’histoire de la CAN. C’est un groupe conduit par Amir Abdou gonflé à bloc qui a répondu présent face à l’Algérie dans cette troisième journée de poule.

Acculée pendant les 36 minutes premières minutes et une faible possession de balle de 23%, la Mauritanie n’a pas abdiqué et trouve la lucidité pour ouvrir la marque à la 37è minute de jeu. Ce résultat restera inchangé jusqu’au coup sifflet final.

Une première pour les Mourabitounes !

La Mauritanie fait une pierre quatre coups. D’abord, les mauritaniens réussissent pour la première fois à ouvrir le score dans une CAN. Cela fut l’œuvre de Mohamed Dellah Yali qui inscrit aussi son premier but avec la Mauritanie.

Ensuite, les Mourabitounes arrivent à remporter un match au bout de 9 rencontres de Coupe d’Afrique. Et enfin, grâce à leur victoire, ils se qualifient pour la première fois pour le tour suivant. Du jamais vu depuis 2019. Date de leur première participation à une CAN.

Pourtant, rien n’était acquis ce soir avec deux défaites consécutives concédées lors des deux premières journées de son groupe. Avec les faux pas de la Côte d’Ivoire et du Ghana entre autres, la Mauritanie fini par revivre malgré zéro point au compteur.

Et comme Amir Abdou l’avait rappelé en conférence de presse, la Mauritanie réaliserait le même parcours que celui des Comores en 2019. C’est désormais chose faite. La Mauritanie peut savourer tranquillement sa qualification en attendant son prochain adversaire au tour suivant.

En cas de défaite, une chose est certaine : la Mauritanie aura déjà atteint son objectif, car sa seule victoire est considérée comme un trophée pour le peuple mauritanien qui l’attendait depuis des lustres.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV