À l’approche de la CAN en Côte d’Ivoire, Nouh Mohamed El Abd, jeune prodige de 22 ans évoluant au sein du Nouadhibou FC, s’affirme déjà comme un pilier incontestable de la défense mauritanienne. Sous les feux des projecteurs, Africa Foot United vous dévoile le parcours exceptionnel de ce défenseur émérite.
La CAN en Côte d’Ivoire, c’est dans quelques semaines. Participante à ce tournoi, la Mauritanie dévoilera dans quelques jours par le biais de son sélectionneur, Amir Abdou, la liste des joueurs qui représenteront le drapeau lors de cette joute continentale. Parmi ces athlètes qui sont sûrs d’y prendre, figure en bonne place, Nouh Mohamed El Abd.
Une trajectoire fulgurante
La trajectoire fulgurante de Nouh Mohamed El Abd avec l’équipe nationale mauritanienne est marquée par une entrée fracassante lors du Championnat d’Afrique des Nations. Après des débuts en septembre 2022, sa performance exceptionnelle lors de cette compétition a valu au jeune défenseur la confiance totale du sélectionneur Amir Abdou. Avec 13 apparitions et un but marqué sous les couleurs des Mourabitounes, Nouh Mohamed El Abd se révèle comme un acteur majeur de l’équipe.
Alors que la Mauritanie s’apprête à dévoiler la liste des joueurs qui arboreront le drapeau national lors de la CAN, la présence de Nouh Mohamed El Abd est quasi certaine.
Son statut de titulaire indiscutable en club et son ascension constante en sélection laissent présager une contribution majeure à cette aventure continentale. L’avenir révélera s’il sera le fer de lance de la défense des Mourabitounes lors de cette épopée sportive.