Le docteur colonel Mohamed Ould Aswelam a été désigné pour être à la tête de la commission médicale de la CAN 2023. Le militaire mauritanien de renom portera la responsabilité cruciale d’assurer le bien-être des joueurs, des officiels et de tous les acteurs impliqués.
La Mauritanie est à l’honneur dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Après que son équipe soit qualifiée pour ce tournoi, la CAF a également désigné deux arbitres mauritaniens pour officier dans cette compétition. Outre cela, l’instance faîtière du football continental vient de désiger d’origine mauritanienne pour diriger la commission médicale de ce prestigieux tournoi.
Mohamed Ould Aswelam promu
Vice-président de la commission médicale au sein de la CAF, Mohamed Ould Aswelam, médecin mauritanien a été promu par la CAF pour cette CAN 2023. Sa tâche délicate consistera à superviser la mise en œuvre de protocoles médicaux de pointe, à coordonner les premiers soins sur le terrain, à assurer la gestion minutieuse des examens médicaux des joueurs. Il sera amené à orchestrer les services médicaux indispensables pour garantir un environnement sûr tout au long du tournoi.