La Mauritanie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 dans un match de folie contre l’Algérie. En conférence de presse, Amir Abdou, désigné comme le sauveur par toute la presse, a plutôt affirmé que le mérite revenait à ses joueurs.
C’est un exploit inédit que vient de réaliser la Mauritanie. Dos au mur avant cette “finale” du groupe D contre l’Algérie, les Mourabitounes ont réussi l’exploit dans une rencontre et ambiance suffocante. Au finish, les Mourabitounes s’imposent 1-0 et passent pau tour suivant.
En conférence de presse, porté en triomphe, Amir Abdou a préféré remettre cet honneur à ces joueurs. “Tout le mérite revient aux joueurs. Je leurs ai dit de rien lâcher, d’être concentrés et qu’ils pouvaient écrire l’histoire et que le peuple mauritanien les regarde et les soutient, ils l’ont fait. On aurait pu encore scorer. Ils étaient disciplinés et tactiquement et techniquement. On est fiers.”
Un plan de jeu respecté à la lettre
Amir Abdou a confié qu’au départ, un plan anti Bentaleb avait été initialement mis en place afin de casser toutes les lignes de passe provenant de ce joueur. Cependant, même absent du onze de départ, le plan de jeu a idéalement respecté.
“On pensait que Bentaleb serait titulaire mais ils ont joué avec deux milieux, l’objectif c’était que chaque ligne de passe soit intercepté et ils l’ont quasiment fait à la perfection. Dans les duels et dans l’engagement ils étaient là, un match de bonhomme. Le mérite revient à eux.”