En perspective à la CAN 2023, le rassemblement des Mourabitounes a officiellement démarré depuis ce mercredi 27 décembre 2023 à Nouakchott. Plusieurs joueurs mauritaniens convoqués de surcroît, des expatriés, viennent de rejoindre le camp.
C’est le début du rassemblement à Nouakchott. Les joueurs sélectionnés par Amir Abdou pour la CAN 2023 sont arrivés ou du moins, certains ont rejoint le camp de base situé dans la capitale mauritanienne. Il s’agit de Babacar Niasse, Oumar Ngom, Souleymane Anne, Bakari Camara et Omaré Gassama.
Un premier galop prévu le lendemain
Une grande partie des joueurs sélectionnés devrait arriver aujourd’hui. Et le lendemain, précisément le 28 décembre, une première séance d’entrainement de l’équipe nationale est prévu sur l’un des stades annexes de Cheikha Boidiya.
S’en suivra plusieurs autres arrivées jusqu’au 31 décembre, date départ de l’équipe nationale pour la Tunisie où une autre preparation est au programme. Rappelons que, Amir Abdou a dévoilé 27 joueurs pour prendre part à la CAN prévue en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.