Lors de la cérémonie de remise de drapeau tenue dans la nuit du mercredi 27 décembre 2023 à l’hôtel FASQ, Amir Abdou et sa bande ont reçu une belle récompense par le biais du Président de la République, Ghazouani Ould Yahya.
Le premier magistrat du pays leur a remis des parcelles de terre ainsi qu’un chèque de 10 mille dollars chacun pour leur qualification à la CAN 2023.
C’est un véritable geste de soutien que vient de poser le président mauritanien à l’endroit de l’équipe nationale mauritanienne. Avant le démarrage des preparatifs pour la CAN 2023, Amir Abdou, son staff, quelques joueurs ainsi que quelques membres de la délégation ont reçu un geste grandeur nature de la part du premier magistrat du pays, Ghazouani Ould Yahya.
Des dons en nature et en numéraire offerts
Le Président Ghazouani Ould Yahya a attribué des parcelles de terrain le long de l’avenue de l’Université à tous les membres de la délégation de l’équipe nationale. Il n’a lésé personne en étendant cet acte bienveillant même à ceux qui ont fait des apparitions occasionnelles lors des éliminatoires.
Il est également à noter que, en plus de ces généreux dons de terrains, les joueurs ont été récompensés par une prime de 10 000 dollars chacun suite à leur qualification triomphante pour la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.