CAN 2023 – Mauritanie : ‘’ Accéder aux huitièmes de finale, c’est notre objectif “, Amir Abdou

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Mauritanie est logée dans un groupe D assez compliquée avec la présence de l’Algérie, du Burkina Faso et de l’Angola. Au micro de nos confrères de RFI, Amir Abdou, sélectionneur des Mourabitounes a rappelé que le favori de cette poule et de très loin, n’était rien d’autre que les Fennecs. N’empêche que la Mauritanie aura des arguments a fait valoir afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Mauritanie est très attendue à cette CAN 2023. Pour leur troisième participation d’affilée, les mauritaniens sont déterminés à écrire l’histoire de la plus belle des manières. Même leur statut de “petit poucet” du groupe D pourrait ne pas les empêcher d’atteindre leurs objectifs.

“ on va bousculer les gros “

Dans un entretien accordé à Radio Foot Internationale, Amir Abdou a été interrogé sur le favori du groupe D dans lequel loge la Mauritanie. Pour le technicien de 51 ans, il ne fait aucun doute que les Mourabitounes et les Palancas Negras de l’Angola sont les outsiders de cette poule. Néanmoins, il martèle que ses joueurs ont des arguments pour aller chercher un billet qualificatif.

« En outsider. Le favori, c’est l’Algérie, 100 fois, il n’y a pas photo. Le Burkina a toujours été là en quart de finale ou en demies. Ce sont des équipes qui sont toujours présentes à la CAN. Nous, on sera les outsiders avec l’Angola, donc on va essayer de jouer les trouble-fêtes. Faire un parcours intéressant, et éviter les troubles, les phobies qu’il y a eus avec la Mauritanie sur les deux dernières éditions où l’équipe n’a gagné aucun match. Voilà l’objectif, c’est d’aller chercher les gros, les titiller et pourquoi pas accéder aux huitièmes de finale », Amir Abdou évoquant ses ambitions dans cette compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *