CAN 2023 – Mauritanie : Abdallahi Mahmoud forfait pour la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Coup dur pour la Mauritanie. Sorti sur blessure lors du match amical opposant les Mourabitounes aux Aigles de Carthage de la Tunisie dans la soirée du samedi 6 janvier, Abdallahi Mahmoud a été déclaré forfait. C’est à travers un long communiqué de la Fédération Mauritanienne (FFRIM), que l’on apprend la non participation du joueur de l’AC Bellinzona pour le tournoi qui débute dans six jours.

Après Babacar Diop, Amir Abdou vient de perdre encore un élément sur blessure. Abdallahi Mahmoud, pièce maîtresse dans le cœur du jeu du sélectionneur national, ne sera malheureusement pas en Côte d’Ivoire en janvier-février 2023.

Une intervention chirurgicale en vue !

Abdallahi Mahmoud est sorti sur blessure. Les examens réalisés dans la foulée de cette soirée ont confirmé que le milieu de terrain de 23 ans souffre d’une double fracture du bras gauche. Une opération sera effectuée d’urgence sous le regard bienveillant de sa fédé.

Epris de cette nouvelle, le président de la faîtière du football mauritanien, Ahmed Yahya a rapidement pris attaché avec Abdallahi Mahmoud. Il lui aurait exprimé son profond soutien et également ses encouragements. Le boss de la FFRIM n’a pas manqué de souligner que le joueur s’arme de courage et de patience afin de revenir très vite sur les terrains.

Un probable remplacement

Amir Abdou dispose de plusieurs autres solutions de rechange afin de pallier au remplacement de Mahmoud. Pourrait-il faire sortir Yassin Cheikh El Wely de sa retraite ? La question à plusieurs inconnues. Néanmoins, rappelons que le joueur de Nouadhibou FC avait décidé de prendre sa retraite (si jeune) suite à sa non convocation dans la liste finale d’Amir Abdou.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *