Seko Fofana est entré sans aucun doute dans la légende de la Coupe d’Afrique des Nations. Son but inscrit à la 4è est devenu le but le plus rapide jamais inscrit en match d’ouverture depuis l’édition 1976.
Après une cérémonie d’ouverture plus ou moins réussie, la Côte d’Ivoire marque de nouveau son territoire. Grâce à Seko Fofana, l’équipe nationale ivoirienne prend l’avantage à la pause. Suite à un contrôle suivi d’une frappe majestueusement amené par le sociétaire d’Al Nassr, le milieu de terrain de 28 ans permet aux siens de prendre l’avantage.
Un record établi !
Après avoir inscrit son nom parmi les buteurs d’un match d’ouverture, Seko Fofana vient d’établir un record. Le milieu de terrain ivoirien de 28 ans a inscrit le but le plus rapide jamais inscrit depuis 1976, précisément le 29 février. Ça été l’œuvre de Solomon Sheferahu avec l’Éthiopie contre l’Ouganda à la 2è minute de jeu.
Pour ce premier match, déjà les records tombent. Assisterons-nous à la CAN la plus aboutie de l’histoire tant dans l’organisation que sur le terrain ? Affaire à suivre…