Annoncé comme le choc au sommet du groupe F, le match entre le Maroc et la RDC a accouché d’un résultat nul (1-1). Pour le sélectionneur Walid Regragui, c’est tout logique.
Les Lions de l’Atlas du Maroc n’ont pas réussi à enchaîner une deuxième victoire. Face à la RDC, ils se sont pourtant bien lancés avec un but de Hakimi très tôt dans la rencontre. Mais en deuxième mi-temps, les Congolais ont su trouver la recette pour renverser la tendance. « Il y a eu un léger manque de concentration, mais à la fin, un match nul est logique, compte tenu de nos occasions et des leurs », a déclaré Walid Regragui en conférence de presse.
« Un bon test pour nous »
Le sélectionneur du Maroc ne s’en est pas arrêté là. Il a analysé le match à sa façon, sans oublier d’envoyer des mots d’encouragement à ses joueurs. « Ce match n’était pas facile. Je tiens à féliciter les joueurs pour ce précieux point. L’objectif principal est de se qualifier. Nous avions l’intention de gagner, et bien que nous ayons eu quelques occasions pour sceller le match, nous n’avons pas su les saisir. En seconde période, nous avons ressenti un peu de fatigue. Ceux qui sont entrés auraient pu faire mieux. C’est un bon point, un bon test pour nous, afin de comprendre que chaque match ne sera pas facile pour nous », a ajouté Walid Regragui.
Après ce résultat, le Maroc reste en vie dans cette campagne. Il est seul en tête du groupe F avec 4 points. Pour son prochain match, il va se mesurer à la sélection de la Zambie.