Sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche était en conférence de presse, ce mardi 16 janvier en vue du premier match de l’équipe nationale demain face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Le technicien croit avoir un atout pour causer de problème aux Marocains : la confiance.
Comme le veut la tradition, Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie, était en conférence de presse d’avant match il y a un instant au Stade Laurent Pokou de San Pedro. Avant tout, Amrouche a tenu faire un retour sur ses propos tenus il y a un mois.
« Je me suis exprimé il y a un mois, disant que c’est une des meilleurs sélections au monde. Elle est arrivée en demi-finale. J’ai loué l’esprit tactique du coach, l’état d’esprit, le style de jeu… Ce n’est pas une équipe qui gagne par chance. Elle gagne par ses capacités. Elle mérite. », a-t-il expliqué. Pour le technicien d’origine algérienne, le Maroc et la Tanzanie n’ont pas la même trajectoire.
« Nous n’avons pas la même trajectoire, ni les mêmes objectifs. Nous sommes la plus jeune équipe du tournoi. Nous sommes ici pour évoluer et grandir. », a-t-il rectifié.
Amrouche se livre sur le match contre le Maroc
A la veille du premier match de la Tanzanie dans la CAN où il faut faire face au géant Maroc, Adel Amrouche ne tremble pas. Le technicien algérien pense avoir le plus grand atout pour créer de soucis aux demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
« Nous rentrons dans ce match avec la confiance. Nous savons pertinemment ce qui nous attend. Notre objectif est de nous montrer sous notre meilleur jour face à une grande équipe. », a laissé entendre le sélectionneur tanzanien. Les Lions de l’Atlas sont donc avertis.