Les Lions de l’Atlas du Maroc seront en regroupement début janvier en vue de préparer la CAN 2023. Mais ce stage de préparation pourrait finalement se dérouler sans aucun match amical, apprend-on.
Selon les informations, le Maroc devrait affronter l’équipe de la Gambie dans un match test. Il s’agit d’une rencontre amicale qui doit servir à jauger le niveau de chacune des deux sélections, qualifiées pour la prochaine CAN. Mais un changement serait intervenu dans le dossier. Les Marocains ne sont plus trop partants pour cette entrevue.
Le sélectionneur Walid Regragui est loin de vouloir d’un match amical pour ses joueurs. A en croire les informations émanant de la Fédération royale marocaine de football, il ne tient pas à prendre un « risque ». Celui de voir ses poulains s’exposer à des blessures avant le début de la compétition en Côte d’Ivoire. D’autres facteurs tels que la fatigue et l’arrivée tardive de certains footballeurs justifient sa position. Mais rien n’est confirmé en ce qui concerne l’annulation du duel Maroc – Gambie en amical.
Un stage à domicile
Les Lions de l’Atlas vont se regrouper le 2 janvier pour entamer les préparatifs de la CAN 2023. Alors qu’ils étaient annoncés dans un pays voisin à la Côte d’Ivoire, c’est finalement au Maroc que Walid Regragui et ses poulains vont tenir leur stage. Ce sera au complexe Mohammed VI de Maâmora. Au bout d’une semaine, l’équipe va prendre départ pour s’installer dans la ville de San-Pedro où sont basés ses matchs à la CAN. Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.