Les donnes ont changé pour l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas ne pourront plus disputer de match amical avant leur entrée en lice à la CAN 2023. Leur plan de vol a également connu un changement.
Les hommes de Walid Regragui vont se rendre plus tôt que prévu en Côte d’Ivoire. L’équipe marocaine était annoncée en terre ivoirienne le 9 janvier après une semaine d’entraînement. Mais les choses ont changé. Les Marocains voyageront deux jours plus tôt, soit le 7 janvier 2024.
En conséquence, leur match amical prévu à cette même date contre la Gambie est annulé. La Fédération royale marocaine de football l’a fait savoir dans un communiqué. La prochaine sortie des Lions de l’Atlas sera donc le duel d’entrée en lice à la CAN 2023 face à la Tanzanie.
Comme le voudrait Walid Regragui
Dans son article (https://africafootunited-can2023-can2024.com/can-2023-maroc-une-preparation-sans-match-pour-les-lions-de-latlas/) publié en date du 25 décembre 2023, Africa Foot United avait annoncé que l’entraîneur marocain n’était plus partant pour un match amical. Walid Regragui aurait opté pour cette décision dans le but de préserver la santé de ses joueurs et de ne pas prendre de « risque ». Il craint de perdre certains de ses éléments sur blessure pendant le match contre la Gambie. D’autres facteurs tels que la fatigue et l’arrivée tardive de certains footballeurs avaient également été évoqués pour justifier sa position
Pour rappel, les Lions de l’Atlas du Maroc s’entraînent à domicile en vue de la CAN 2023. Ils évolueront dans le groupe F durant la compétition. Leurs premiers adversaires sont donc la RDC, la Zambie et la Tanzanie. La CAN 2023 se tient en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.