CAN 2023 – Maroc : Les favoris et les moins attendus de la liste de Regragui

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Dans quelques heures, Walid Regragui va communiquer la liste du Maroc pour la CAN 2023. Mais là aussi, il y a des favoris et des outsiders. Certains joueurs sont susceptibles d’être appelés alors que pour d’autres l’incertitude existe encore. 

La liste des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023 est attendue le jeudi 28 décembre à 10h00 GMT. Avant de découvrir le groupe constitué par Walid Regragui, il est utile de faire un état des lieux. Le sélectionneur marocain a arrêté une première liste de 55 joueurs. Mais ne peut que retenir 27 d’entre eux. Dans le lot, on distingue des incontournables.

Pas de souci pour les cadres à l’image de Saïss, Ziyech et Bounou

Le doute n’est pas d’actualité pour certains joueurs du groupe. Ce sont les incontournables et les hommes de main de Walid Regragui. Sauf cas de force majeure, ceux-ci ont toujours été appelés à chaque rassemblement des Lions de l’Atlas depuis la nomination de l’entraîneur marocain. Il s’agit entre autres de Yassine Bounou, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Sofyan Amrabat, Amine Harit, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri, Selim Amallah, Azzedine Ounahi, Ayoub El Kaabi, Yunis Abdelhamid et Munir El Kajoui. 

Si ces joueurs sont en forme, il y a de fortes chances de les voir au sein de l’équipe marocaine pour la CAN. C’est le cas de Sofiane Boufal qui est revenu de blessure juste à temps. Pour avoir été l’un des meilleurs sous le règne de Walid Regragui, il pourrait reprendre sa place dans l’effectif. Également incertain pour cause de blessure, Noussair Mazraoui peut être appelé selon les pronostics. 

La relève au rendez-vous

Depuis peu, des jeunes footballeurs à l’image de Bilal El Khannouss, Abde Ezzalzouli, Ismael Saibari et Amir Richardson sont réguliers dans la tanière des Lions de l’Atlas du Maroc. Ce sont des visages auxquels les supporters commencent à s’habituer. Certaines dernières recrues arrivent à prendre de la valeur petit à petit. C’est le cas d’Amine Adli dont la présence ne souffre d’aucune contestation. Impressionnant en club cette saison, Chadi Riad est aussi pressenti. 



Les joueurs en ballotage 

Dans le rang de ceux qui sont en ballotage, on retrouve Jawad El Yamiq. Le défenseur d’Al Wehda en Arabie Saoudite est souvent appelé en sélection pour soutenir la paire Saïss – Aguerd. En dehors de lui, Yahia Attiat-Allah semble avoir perdu des points dernièrement. Même s’il a toujours été le premier choix de Walid Regragui lorsqu’il s’agit de convoquer un joueur du championnat marocain, il peut perdre cette place. 

Oussama El Azzouzi revenu de blessure, Abderrazak Hamdallah battu par la concurrence d’El Kaabi et Tarik Tissoudali qui a retrouvé un meilleur niveau, voilà autant d’options sur la table du sélectionneur. A cela s’ajoute le poste de 3e gardien de but qui se jouera entre Mehdi El Benabid, Anas Zniti et Amine El Ouaad. Quelques jours plus tôt, l’intérêt de Walid Regragui pour Neil El Aynaoui a fait le tour des médias au Maroc. Si ça se trouve, ce jeune footballeur du RC Lens pourrait être la grosse surprise chez les Lions de l’Atlas. Le rendez-vous est pris pour ce 28 décembre pour en avoir le cœur net. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES