Mohamed Chibi est dans l’équipe de départ du Maroc qui affronte la Tanzanie ce mercredi 17 janvier à la CAN 2023. Selon les informations, il a été un recours de dernière minute et voici pourquoi.
Mohamed Chibi est l’une des surprises du Onze de départ aligné par Walid Regragui. Le sélectionneur marocain a opté pour compter sur lui en raison de l’indisponibilité de Yahya Attiat-Allah. Le défenseur du Wydad Casablanca a ressenti une gêne musculaire à l’entraînement. Incertain il y a quelques heures, il est finalement forfait contre la Tanzanie.
Mohamed Chibi de surprise en surprise
Ce n’est pas une toute première pour le défenseur marocain de Pyramids FC. Avant la publication de la liste des joueurs du Maroc retenus pour la CAN 2023, son nom ne figurait pas parmi les favoris. Mais en raison d’une défection de dernière minute, Walid Regragui a décidé de se rabattre sur lui. En conférence de presse, il a expliqué que Mohamed Chibi n’était pas favori pour ce poste. Il a dû être appelé à la rescousse suite à la blessure d’Ayoub El Amloud. Celui-ci s’est blessé lors d’un match du championnat marocain contre Hassania Agadir.
Une aubaine à saisir
Mohamed Chibi devra donc tenter de confirmer qu’il mérite sa place dans l’équipe type de Walid Regragui. Une bonne première prestation pourrait l’aider à convaincre le sélectionneur qu’il n’est pas un choix par défaut. Il a donc gros à jouer sur ce coup au risque de retourner sur le banc au prochain match. Le coup d’envoi de Maroc – Tanzanie est prévu à 17h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro.