En fin de matinée ce samedi 20 janvier, Walid Regragui s’est présenté en conférence de presse. Le sélectionneur marocain a évoqué les enjeux du prochain match face à la RDC. Il appelle ses joueurs à respecter l’adversaire pour ne pas se laisser prendre au piège.
Walid Regragui ne se voit pas en super favori. C’est dans cet esprit qu’il est apparu devant les médias ce samedi. Même si aujourd’hui l’équipe de la RDC ne donne pas des résultats flamboyants et a du mal à rester constante, l’histoire compte quand il s’agit de la CAN. C’est ce à quoi fait rapport le sélectionneur marocain, dans un style plus ou moins amusant.
« La RDC a toujours formé des grands joueurs aujourd’hui et avant. Il faut toujours craindre les Léopards, si tu ne crains pas un Léopard, tu te fais manger. Notre stratégie ? Ne pas se faire manger. Nous envisageons de gagner contre la RDC afin de nous qualifier pour le deuxième tour, mais l’adversaire doit être respecté », a dit Walid Regragui. De quoi alerter ses joueurs à ne pas prendre de haut l’équipe congolaise. Ce prochain match est très important pour le Maroc qui pourra décrocher sa qualification au tour suivant en cas de victoire. Le rendez-vous est pris pour ce dimanche 21 janvier à 14h GMT, au stade Laurent Pokou de San Pedro.