Walid Cheddira est bien parti pour ne pas disputer la CAN 2023. L’attaquant marocain de Frosinone vit une situation préoccupante en club. Ce qui emoibdrut ses chances de participation à la grand-messe continentale en Côte d’Ivoire.
Quelques-uns des artisans du magnifique parcours du Maroc à la Coupe du monde 2022 sont annoncés absents pour la CAN 2023. Si ça se trouve, Walid Cheddira pourrait s’ajouter à la liste. Celui-ci a de moins en moins de chances d’y être et voici pourquoi.
Walid Cheddira relégué au second plan à Frosinone
Dans son club, tout avait bien commencé pour l’attaquant marocain. Mais au bout de quelques semaines, c’est déjà la galère. Prêté par Naples en début de saison, Walid Cheddira a débarqué Frosinone avec la promesse de faire sauter les compteurs. Lors de la campagne 2022-2023 en Serie B italienne, il a inscrit 17 buts sous les couleurs du club de Bari.
Toutes ces promesses se sont visiblement envolées depuis un certain temps. Moins convaincant, Walid Cheddira a fini par perdre sa place de titulaire au sein de l’équipe de Frosinone. Il a débuté les deux derniers matchs en tant que remplaçant. Cette saison, le Marocain de 25 ans en est à 9 titularisations sur un total de 14 apparitions. Sur l’ensemble, il ne que compte qu’un but et une passe décisive.
Cette situation peut amener le joueur à perdre confiance et à ne plus avoir celle de son entraîneur en sélection. Ce qui remet vrairment en doute sa présence lors de la prochaine CAN. Surtout quand on sait que l’équipe du Maroc dispose attaquants en forme tels que Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi est bien d’autres pour faire l’affaire.