Les Aigles du Mali effectuent leur première séance d’entraînement à San Pedro. C’est dans le cadre du match de la 3e journée de la CAN 2023 contre la Gambie.
L’équipe malienne a changé de camp de base lundi soir. Elle a déménagé de Korhogo dans le Nord de la Côte d’Ivoire pour San Pedro au Sud-ouest. C’est justement cette ville de plus de 330 km d’Abidjan qui va accueillir Eric Sékou Chelle et sa troupe pour le dernier match de poule. Mercredi 24 janvier, le Mali sera aux prises avec la Namibie à 17h GMT.
En prélude à la rencontre, Hamari Traoré et ses partenaires se sont entraînés aux clairs des lampadaires du stade Auguste Denise Est de San Pedro. Plusieurs exercices ont ponctué cette séance dont des tirs de coups de pied arrêtés. Ce qui a permis à Djigui Diarra et aux autres gardiens de se mettre en évidence.
Reconnaissance du stade Laurent Pokou
A 24h du match contre la Namibie, l’équipe malienne va effectuer son dernier entraînement. Celui-ci fera office de la reconnaissance traditionnelle de la pelouse devant accueillir l’entrevue. Elle a lieu au stade Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places), ce mardi. Suite à cela, le sélectionneur Eric Sékou Chelle et un joueur iront prendre part à la conférence de presse d’avant match. Pour rappel, la dernière rencontre entre le Mali et la Namibie remonte à novembre 2020. Les Aigles s’étaient imposés 1-0 lors des éliminatoires de la CAN 2021.