Alassane Pléa pourrait bientôt rejoindre l’équipe nationale du Mali. L’avant-centre de Borussia Monchengladbach a entamé les négociations avec le sélectionneur Eric Sékou Chelle depuis des mois. Il pourrait même être convoqué pour la CAN en Côte d’Ivoire.
Au Mali, l’information fait la une des médias depuis des heures. Alassane Pléa serait proche de rejoindre l’équipe nationale du Mali. Né en France et âgé de 30 ans, il était en négociations très avancées avec le sélectionneur Eric Sékou Chelle depuis plusieurs mois.
Selon nos informations, plusieurs joueurs sont pressentis pour rejoindre la tanière des Aigles. Mais le nom d’Alassane Pléa est celui qui est imminent. Une source digne de bonne foi informe même qu’il pourrait prendre part à la CAN 2023.
Zoom sur Alassane Pléa
Alassane Pléa est né en 1993 à Lille, en France. Son père est malien et maire d’un village dans son pays. Il a démarré sa carrière de footballeur à l’US Ascq. Il a fait ses preuves dans plusieurs clubs français dont Lyon, l’AJ Auxerre, l’OGC Nice avant de s’envoler pour l’Allemagne.
Alassane Pléa s’est engagé avec Borussia Monchengladbach en 2018 et a découvert la Bundesliga la même année. En 2021, le joueur d’origine malienne a été le premier joueur de Monchengladbach a inscrit un triplé dans un match de Ligue des champions. En sélection, Alassane Pléa a joué avec l’équipe de France U18, U19, U20, U21. Il est en passe de découvrir l’équipe nationale du Mali.