Pour Madjid Bougherra, l’Algérie ne fait pas partie des favoris de cette CAN 2023. Selon ses dires, le Maroc, la Côte d’Ivoire, et l’Egypte sont les pays qui ont la faveur des pronostics, même s’il pense que les Fennecs donneront tout pour monter sur la haute marche du podium.
Ancien joueur de la sélection nationale algérienne, et actuel coach du club qatari d’Al-Markhiya SC, Madjid Bougherra a toujours un regard sur le football africain. A l’approche de la CAN 2023, il a donné son opinion sur la participation des Verts et a donné ses favoris. L’ancien défenseur des Guerriers du Désert ne voit pas son pays dans l’étoffe de favori. Il pense que le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Egypte sont très bien partis pour remporter le trophée. Des propos qui font corps avec les pensées de Djamel Belmadi d’ailleurs.
« Les favoris de cette coupe d’Afrique sont le Maroc 🇲🇦 , qui reste sur une demie finale de coupe du monde, la Côte d’Ivoire 🇨🇮 , qui sera à domicile et l’Égypte 🇪🇬. », a-t-il déclaré. Toutefois, il sait que l’Algérie ne partira pas en victime expiatoire. Ses compatriotes feront tout pour gagner le tournoi ivoirien.
« Les joueurs et le sélectionneur feront tout pour gagner cette CAN. Notre équipe doit être soutenue par le peuple car les joueurs sont au courant de tout. Je n’ai aucun doute sur le fait que cette équipe donnera tout pour rendre fier le pays. », a ajouté Madjid Bougherra.