Revirement de situation dans la livraison des infrastructures de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Alors que les stades devraient être livrés fin juin (normalement ce vendredi 30 juin 2023), il n’en sera plus rien. C’est ce qu’a fait savoir François Amichia, le président du COCAN 2023, ce vendredi.
C’est un rendez-vous manqué qui fait déjà grincer des dents en Côte d’Ivoire. Il y a un mois, Amadou Coulibaly annonçait la livraison des infrastructures de la CAN 2023 pour fin juin. « Globalement, l’ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition, fin juin 2023, conformément au cahier de charge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) », a révélé le ministre ivoirien de la Communication.
Un mois après, le rendez-vous est manqué. La livraison des stades n’est finalement plus pour ce 30 juin 2023. Et ce n’est apparemment pas la faute au pays hôte.
« La Côte d’Ivoire est prête à livrer les infrastructures sportives de la CAN, sauf que c’est le calendrier de la CAF qui a changé. Mais cela se fera après l’Assemblée Générale de la CAF », a fait savoir François Amichia, président du COCAN, lors de la 61e Assemblée Générale ordinaire de la FIF ce vendredi.
En Côte d’Ivoire, cette annonce n’est pas la bienvenue chez tout le monde. D’aucuns estiment qu’il s’agit d’une déclaration pour voiler la face. En effet, plusieurs travaux ne sont pas encore achevés. Pour rappel, la Côte d’Ivoire prépare la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec six stades construits ou rénovés. A ce jour, deux avaient été officiellement homologués par la CAF. Il s’agit du Stade de Yamoussoukro et celui de Bouaké.