La Côte d’Ivoire n’attend plus que le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 sur son sol. A un mois de la compétition, le COCAN rassure et confirme que toutes les infrastructures sportives sont prêtes pour accueillir la compétition.
La fête aura bel et bien lieu sur les bords de la Lagune Ebrié. La Côte d’Ivoire a mis tout en œuvre pour offrir à l’Afrique du football une expérience unique dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Si des doutes persistaient il y a quelques mois, quant à la capacité du pays hôte de la CAN 2023 à être prête, ils sont maintenant dissipés. Les infrastructures sportives sont prêtes pour la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024.
C’est l’assurance que donne le Comité d’organisation local de la CAN 2023. « Comme vous pouvez le constater, la mission du COCAN est avant tout d’organiser et de fournir les opérations et les infrastructures nécessaires pour assurer le succès de la CAN 2023. Surtout, fédérer le grand public et les forces économiques de la nation autour de cet événement majeur ; construire un héritage en termes de services et d’infrastructures pour le sport et le peuple de Côte d’Ivoire », a déclaré le président du COCAN, Francois Albert Amichia.
L’objectif de la Côte d’Ivoire est d’offrir à l’Afrique la plus belle CAN jamais organisée dans l’histoire. Pour accueillir cette 34e édition, cinq villes sont mises à contribution. Il s’agit d’Abidjan, de Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo et Bouaké. Chacune de ces villes est dotée d’un stade nouvellement construit ou entièrement rénové. Le plus grand des stades le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe avec ses 60 000 places.