L'incontournable du football africain

CAN 2023 : le Stade Olympique d’Ebimpe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La CAN 2023 approchant, toutes les enceintes qui accueilleront ses rencontres sont connues. Le Stade Olympique d’Ebimpe fait partie de ce prestigieux ensemble désigné pour garantir aux amoureux du football africain un magnifique spectacle.

Les caractéristiques

Stade Alassane Ouattara, du nom de l’actuel Chef de l’État Ivoirien, Arc de Triomphe, STADO, le Stade Olympique d’Ebimpé est un véritable joyau architectural. Inaugurée le 3 Octobre 2020 à Ebimpé et Anyama au nord d’Abidjan, une arène omnisport de 60.000 places qui a été conçue par le Beijing Institute Architectural Design pour accueillir des matches de football, de rugby et des compétitions d’athlétisme.

Le STADO à la CAN 2023

Pour la CAN 2023, le Stade Olympique Alassane Ouattara a été choisi pour les sorties des Éléphants. Il sera donc l’hôte des rendez-vous du groupe A, composé de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée Bissau.

En d’autres termes, c’est sous les yeux des tribunes de ce bijou que débutera la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Derrière la cérémonie d’ouverture, un derby ouest-africain qui opposera les équipes nationales Ivoirienne et Bissau-guinéenne le 13 Janvier 2024.

La pelouse, un problème bientôt résolu

Toutefois, au milieu de ces excellentes nouvelles, la pelouse du Stade d’Ebimpé est un nid de poule sur la route qui mène à la CAN. À l’image de Japoma durant la dernière édition au Cameroun, le billard hybride fait l’objet de nombreuses critiques.

En effet, après avoir été refaite, l’herbe du STADO est retournée en conclave. Derrière le match amical du 12 Septembre 2023 entre le Mali et les Pachydermes, elle est apparue incapable de supporter la pluie. Noyée à l’heure de jeu, elle provoquera même l’arrêt définitif de ce choc qui a plongé toute l’Afrique du soccer dans le désarroi.

Ceci étant, vu qu’il s’agisse d’un test, ce problème tombe naturellement à pic. Des mesures ont été prises par les autorités compétentes afin que tout rentre dans l’ordre dans les plus brefs délais. Le meilleur est à venir pour la CAN de l’hospitalité.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV