L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le programme de la Côte d’Ivoire avant la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire va accueillir la CAN 2023 dans six mois. Les Eléphants rêvent de conserver le trophée à domicile. Ceci passe par une bonne préparation que la Fédération Ivoirienne de Football peaufine avec le sélectionneur Jean-Louis Gasset.

Le dernier match des Eléphants lourdement perdu 3-0 face à la Zambie est une alerte que la Fédération Ivoirienne de Football prend au sérieux. « C’est la fin de la phase test », avait déclaré Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, après la débâcle de Ndola. En effet, Jean-Louis Gasset va devoir présenter une équipe basée sur des critères forts dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national. L’objectif est de réussir à bâtir cette équipe commando voulue par la FIF.

Face à cette ambition, la Fédération Ivoirienne de Football met tout en œuvre avec le staff technique. Un planning de matchs de préparation est en train d’être mis en place pour occuper les Eléphants à travers plusieurs regroupements lors des prochaines trêves internationales. Ainsi, la Côte d’Ivoire s’attend à liver trois matchs amicaux dans les prochains. Le Maroc est le premier gros adversaire annoncé tandis que les deux autres restent encore en étude selon les explications du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Ces rencontres feront suite à celle de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Lesotho.

« Ainsi il est prévu un match amical le 12 septembre mais nous n’avons pas fini de finaliser avec l’adversaire. En octobre, nous rencontrerons la sélection du Maroc et ce sera à Ebimpé le 14 octobre. Après, il est prévu un autre match amical le 17 octobre qui se jouera soit à Ebimpé soit au stade Félix Houphouët-Boigny. Là aussi, nous continuons les discussions avec l’adversaire. Il faut retenir que ces matches amicaux se tiendront et d’ici la mi-juillet nous aurons à conclure avec les différents adversaires et donc nous serons en mesure de vous dévoiler ces équipes que nous affronterons en amical, à la faveur des fenêtres FIFA », a annoncé le dirigeant du football ivoirien.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status