Pas favori pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cap Vert est la première sélection à valider son ticket pour les 8es de finale de la compétition.
C’est l’une des grandes surprises de cette CAN 2023. On l’aurait pas cru il y a quelques jours. Mais le miracle existe bien dans le football et particulièrement dans le football africain. Le Cap Vert est le tout premier à se qualifier pour la phase à élimination directe de la plus belle des compétitions africaines en Côte d’Ivoire.
Suite à sa victoire majestueuse sur le Ghana (2-1) lors de la première journée dans le groupe B, le Cap Vert vient à nouveau de dérouler. Les Requins Bleus se sont imposés très largement devant les Mambas du Mozambique 3-0. Une deuxième victoire qui leur permet déjà de prendre la direction des 8es de finale.
Avec cette victoire, le Cap Vert compte 6 points devant l’Égypte (2 pts), le Ghana (1 pt) et le Mozambique (1 pt) dans la Poule. A la deuxième journée, les Mambas sont déjà sûrs de terminer à la tête du groupe.