La délégation du Burkina Faso est attendue à Bouaké le jeudi 11 janvier 2024. Arrivée à Abidjan, elle prend la route de Bouaké où l’attend le comité d’accueil. Le Burkina Faso sera logé à Liberty World hôtel.
Dans quelques jours, la 34è CAN de l’histoire sera lancée en Côte d’Ivoire. A compter du 13 janvier prochain, 24 nations iront à l’assaut de dame coupe détenue par le Sénégal. Au nombre des pays qui prétendent au sacre final, il y a le Burkina Faso. Actuellement en stage à Dubai, les Étalons sont attendus sous le coup de 14h à Abidjan où ils seront pris en charge par le Cocan. Par la suite, la bande à Hubert Velud prendra la direction de Bouaké où est casé le groupe D de la CAN. Ils seront logés au Liberty World hôtel.
Mais avant, les Burkinabé ont une dernière rencontre amicale à livrer ce mercredi. Ils affrontent la RDC en match amical. Ça sera la deuxième rencontre test des Etalons à Dubaï. Le premier match a connu la défaite du Burkina Faso. Face à l’Iran les demi-finalistes de la CAN 2021 se sont inclinés 2-1. Un tir qu’ils voudraient corriger face aux Léopards.