Le Bayer Leverkusen n’est pas prêt à libérer les joueurs africains afin de leur permettre de participer à la CAN 2023. Le président du club allemand, Fernando Carro a fait savoir qu’il recherche les possibilités légales pour conserver des joueurs.
À quelques semaines de la CAN 2023, les voix s’élèvent contre l’organisation de la compétition en janvier. Le président de Napoli, Aurélio De Laurentiis est celui qui a l’habitude d’afficher sa position et contre la libération des joueurs pour participer à la CAN en janvier. Il n’est désormais plus seul, car le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, est monté au créneau. Avec cinq joueurs Africains dans son effectif, il est contre le fait que ses joueurs puissent quitter l’équipe en pleine saison.
Dans une déclaration faite à un média allemand, le président du Bayer Leverkusen menace clairement de ne pas libérer les joueurs africains. Pour le moment, Fernando Carro recherche les moyens légaux pour ne pas libérer les joueurs africains qui sont sous contrat dans son club. « Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs » a-t-il menacé.
Victor Boniface et Nathan Tella seraient avec le Nigeria, Amine Adli devrait être avec le Maroc, Odilon Kossounou, avec la Côte d’Ivoire et Edmond Tapsoba serait avec le Burkina Faso. Le club de Fernando Carro devraient donc perdre cinq titulaires de son effectif de janvier à février 2024.
Source : Africafootunited.com