De passage sur Radio Foot International ce jeudi 21 décembre 2023, Amir Abdou, le coach de la Mauritanie a analysé le groupe dans lequel se trouve son équipe. Pour lui, il ne fait l’ombre d’un doute, l’Algérie part favorite, mais il pense jouer les trouble-fêtes.
Après le tirage au sort de la CAN 2023, la Mauritanie s’est retrouvée au milieu des équipes bien plus huppées dans la compétition et qui ont un vécu dans l’histoire du football africain. Les Mourabitounes qui sont toujours à la recherche de leur première victoire sont logés dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, du Burkina Faso, et de l’Angola. Une poule que Amir Abdou juge difficile. Pour l’ancien entraîneur des Comores, l’Algérie est un prétendant très sérieux au titre.
« C’est un groupe assez difficile, je pense que même s’ils (les Fennecs) ont fait un faux pas lors de l’ancienne CAN (Cameroun 2021), ça reste quand même une équipe assez intéressante au niveau de la CAN. C’est une équipe qui peut remporter aussi la CAN, et le Burkina Faso qui frôle aussi les quarts, les demies. Nous, on va essayer de jouer les trouble-fêtes dans cette poule là, mais on sait que le tirage n’est jamais clément pour ces compétitions-là (quand on n’est pas dans le chapeau 1). On va essayer d’être fort, présents, et beaucoup d’abnégation, et aller chercher une victoire. », a-t-il déclaré.
« C’est toujours difficile d’aller chercher une victoire, nous on va essayer de faire mieux que les autres éditions que la Mauritanie a pu jouer, ils n’ont jamais gagné un match, et on va essayer d’aller chercher un résultat positif. Et aller chercher une qualification pour un huitième. », a ajouté Amir Abdou qui commence sa CAN le 16 janvier 2024 face au Burkina Faso à Bouaké.