Avant de débarquer en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Algérie pourrait se rendre au Togo. C’est le pays qu’aurait choisi Djamel Belmadi pour s’acclimater avant de rentrer dans le vif du sujet.
La 34è CAN de l’histoire s’approche à grands pas, et toutes les sélections nationales affûtent leurs armes afin d’être prêtes et de répondre aux défis physique et climatique que va imposer la compétition. Qualifiée aussi, l’Algérie veut bien retourner au bercail avec la récompense suprême prisée par toutes les nations qui seront au rendez-vous. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Djamel Belmadi a déjà ficelé son plan de travail. Le regroupement des Verts commencera entre les 24 et 25 décembre à Alger. Ce premier stage finira entre le 3 et 5 janvier 2024 pour laisser place à une autre mise au vert, mais hors de l’Algérie.
Afin de permettre à son équipe de s’adapter au climat et à la température de la Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi a décidé d’effectuer son second stage dans un pays proche de la Côte d’Ivoire, et ayant les mêmes conditions météorologiques. Selon nos informations, le choix du staff technique se serait porté sur le Togo qui a le même fuseau horaire que le pays des Éléphants.
Il est à rappeler que l’Algérie se retrouve dans le groupe D de la CAN aux côtés du Burkina-Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. Le 14 décembre, Belmadi a déjà envoyé sa liste provisoire constituée de 55 joueurs. La liste sera réduite à 23 ou 27 au plus tard le 3 janvier 2024.