Ce dimanche, les sélections nationales de l’Afrique du Sud et de la Namibie vont s’affronter. Ceci, en clôture de la 2e journée du groupe E de la CAN 2023. Une rencontre de relance pour les Bafana Bafana.
Battus d’entrée par le Mali, les Sud-africains sont attendus ce dimanche pour leur réplique. Et celle-ci passe par un grand match face à la Namibie, vainqueure de sa première soirée.
L’Afrique du Sud et la Namibie se connaissent bien
Ce dimanche, les Sud-africains et les Namibiens vont se croiser pour la 13e fois. Le bilan des confrontations est de 6 victoires pour les Bafana Bafana, 2 pour les Brave Warriors et 4 nuls. La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu en septembre 2023 lors d’un match amical international (0-0). En phase finale de la CAN, Namibiens et Sud-africains se sont affrontées 2 fois (CAN 1998, CAN 2019). A chaque édition, les Bafana Bafana l’ont emporté. Pourront t-ils faire la passe de trois ?
La réaction de Hugo Broos attendue
Après avoir réussi à qualifier les Bafana Bafana à la CAN 2023, le sélectionneur Hugo Broos a manqué sa première sortie en Côte d’Ivoire. La 2e journée qui doit opposer sa sélection à celle de la Namibie s’annonce décisive. Lui qui a réussi à offrir le 5e titre aux Lions Indomptables du Cameroun a le secret des grandes compétitions. Ce qu’il doit assurément fait montre ce dimanche sur le banc de l’Afrique du Sud au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo (20h GMT).