Non retenu pour la CAN 2023 par Rigobert Song, l’attaquant du Bayern Munich (Choupo-Moting) est actuellement très fortement revendiqué par le public camerounais, depuis l’annonce de la blessure de Vincent Aboubakar.
L’attaque camerounaise traverse actuellement une forte période de turbulence. Entre le forfait probable de Vincent Aboubakar et l’incertitude autour de Franck Magri, le staff technique travaille à coup-sûr pour trouver la meilleure solution. Si officiellement rien n’est encore dit par les dirigeants, il reste que le baromètre digital a une forte tendance vers un rappel de Choupo-Moting en cas d’officialisation du forfait de Vincent Aboubakar.
Curieusement absent de la liste des 27 de Rigobert Song, le remplaçant de Harry Kane au Bayern est fortement réclamé par l’opinion publique camerounaise. Joueur expérimenté il pourrait être le meilleur élément pour la pointe des Lions Indomptables en l’absence de Vincent Aboubakar à la CAN 2023. Même s’il n’est pas réputé décisif en compétition officielle, son expérience pourrait être déterminante dans ce groupe dans lequel plusieurs joueurs vont seulement découvrir la ferveur de la CAN.
Selon le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations en son article 72 alinéa 2 du 30e, « un joueur blessé jusqu’à 24 heures avant le premier match de son équipe peut être remplacé. Son remplacement doit être approuvé par écrit par la commission médicale de la CAF, après réception et acceptation d’un certificat médical détaillé ». Toute chose qui dispose Choupo-Moting à une éventuelle convocation, en cas d’officialisation du forfait de Vincent Aboubakar.