Après Aaron Wan-Bissaka, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) vise un talent pour renforcer son effectif à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Son nom, Iling-Junior, un jeune crack de la Juventus Turin.
A quelques semaines de la 34e édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, c’est la chasse aux talents côté Fédération Congolaise de Football. La FECOFA continue en effet de prospecter en Europe afin de se procurer toutes les armes, en prévision de sa prochaine participation à la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon les dernières informations, l’instance faitière du football congolais courtise outre Aaron Wan-Bissaka, une pépite de la Juventus de Turin. Il s’agit en l’occurrence du jeune ailier gauche Samuel Iling-Junior. Avec ses 20 ans, le joueur qui né en Angleterre est toujours éligible pour évoluer sous les couleurs des Léopards de la République Démocratique du Congo.
Qui est Samuel Iling-Junior ?
Le jeune crack est formé chez les Blues de Chelsea. Samuel Iling-Junior a signé à la Juventus Turin en 2022 pour une somme de 130 mille euros. Cette saison, il compte 4 matchs en Serie A avec à la clé une seule passe décisive délivrée lors du match face à Cagliari. Samuel Iling-Junior est apte à jouer sur les deux flancs de la ligne d’attaque. La valeur marchande du joueur d’origine congolaise est de 7 millions d’euros selon les estimations du site « transfermarket ».
La RDC réussirait un bon coup s’il accepte de représenter les Léopards à la prochaine CAN au pays de Didier Drogba. La RDC est logée dans la poule F et fera face à de gros grains que sont le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.