L’équipe nationale de football de la Namibie affrontera ce mardi 2 janvier Legon Cities FC. Et ce, dans le cadre du stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les Brave Warriors de la Namibie se sont rendus ce jeudi au Ghana, lieu choisi pour préparer la CAN 2023. L’équipe dirigée par Collin Benjamin sera confrontée à Legon Cities FC pour son premier match amical avant de se rendre en Côte d’Ivoire. Une équipe actuellement 8e au classement après 16 journées dans la Ghanaian Premier League. Une manière pour l’effectif namibien de se mettre dans les bonnes conditions.
Les conditions climatiques privilégiées par le choix du Ghana
Le Ghana offre les mêmes conditions climatiques que le pays de Didier Drogba à l’équipe de la Namibie. En effet, l’équipe est basée dans la région est du Ghana. Une condition similaire à celle à Korhogo où les Braves Warriors disputeront tous les matchs de la phase de groupes. En moyenne, la température est de 28° en janvier au stade de Korhogo bien inférieur à celui du Ghana (32°).
Legon Cities, un sparring partner contesté
Le match amical entre la Namibie et Legon Cities FC est pour beaucoup d’observateurs une rencontre sans grand intérêt. Une rencontre qui ne devrait pas avoir lieu car cela baisserait le niveau de l’équipe nationale namibienne. Aussi, une telle initiative ne pourra pas réellement refléter le niveau des Brave Warriors qui ne sera pas opposé à une équipe plus forte qu’elle.
Il est vrai que Legon Cities FC est actuellement 8e dans le championnat mais ils ont été champion de la Ghanaian Premier League en 2016. Ce ne sera pas un match très exigeant mais nécessaire pour augmenter la pression et le niveau des joueurs au fur et à mesure. Cependant, après ce match amical, la Namibie devrait se concentrer sur la Mauritanie en amical également.