Lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée est tombée dans la poule de la mort, en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie. Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli National, reconnaît la complexité du groupe, mais affirme ne pas être frappé de frayeur. La Guinée a toutes ses chances de passer au second tour, à en croire ses dires.
Kaba Diawara est très optimiste quant aux chances de qualifications de la Guinée. La poule C avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie ne constitue pas en soi une menace pour le technicien guinée. Il révèle ne pas avoir peur, mais témoigne du respect pour les adversaires. Il connaît bien les adversaires et sait d’ores et déjà ce qu’il faudra faire pour se qualifier dans ce groupe C très relevé.
»Nous n’avons peur de personne », Kaba Diawara
« C’est le groupe de la mort comme on le dit, mais nous n’avons peur de personne. Nous respectons tout le monde et j’espère que ça va bien se passer. De toute les façons, on a vraiment nos chances. Il va falloir être costaud et prêt dès le premier match. Nous ne savons contre qui on va entamer la compétition, mais, peu importe, parce que la Gambie nous avait éliminés, ça va être une revanche et les autres c’est des anciens champions. C’est peut-être pas un cadeau pour les autres aussi de nous avoir dans le même groupe, on part avec de grandes chances de se qualifier », a déclaré Kaba Diawara.
Source : Africafootunited.com