Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo Sébastien Desabre, a déjà de quoi s’inquiéter à quelques semaines du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Léopards craint d’ores et déjà les pressions que vont subir ses joueurs venant de leurs clubs respectifs.
Le technicien français et sélectionneur des Léopards pense déjà au refus que pourrait opposer certains clubs à la participation de leurs joueurs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Selon lui, c’est une chose à laquelle il faut déjà s’attendre vue que c’est devenu une habitude pour les clubs surtout sur le vieux continent.
« Les pressions des clubs sur les joueurs peuvent exister, ce n’est pas nouveau. Cela ne concerne pas tous les clubs, bien sûr, et dans la très grande majorité des cas, les joueurs ont très envie de disputer la CAN et ils y participent, même si cela peut ne pas plaire à leurs employeurs », a déclaré récemment Sébactien Desabre pour le quotidien français Le Monde.
Desabre voit les clubs empêchés des joueurs de participer à la CAN
Le sélectionneur des Léopards ne s’est pas arrêté là. Il n’a pas en effet perdu de vue le fait que les clubs puissent chercher des moyens pour mettre la pression sur les joueurs et les empêcher de participer à la CAN. « On va lui dire qu’on a besoin de lui, qu’il est important », a expliqué Sébastien Desabre toujours pour le média français Le Monde.
Pour Sébastien Desabre, il est donc clair que des clubs peuvent influencer leurs joueurs, notamment s’ils sont en lutte pour le maintien ou, au contraire, dans la course pour une qualification européenne. Espérons que pour les Léopards, ce ne soit pas le cas.
Source : Africafootunited.com